15 jours en famille en Polynésie Française

Publié le par Matt

Pour notre dernier voyage avant notre départ de la Nouvelle Calédonie, nous prenons la direction de la Polynésie Française pour 15 jours de vacances. C'est aussi pour moi la possibilité de redécouvrir un territoire où j'ai habité pendant 3 ans en étant...

Tahiti en famille ~ Polynesie Française

Publié le par Matt

Après être resté seulement quelques heures à Tahiti lors de notre transit vers Moorea, nous y terminons notre voyage avec un programme léger. Nous n'effectuerons donc pas le de tour de l'île mais entre la piscine et les plages, nous irons au marché de...

Bora Bora en famille ~ Polynesie Française

Publié le par Matt

L'arrivée en avion à Bora Bora est vraiment magique ! Nous atterissons en milieu d'après-midi sur le motu de l'aéroport d'où nous prenons une navette maritime pour Vaitape. Nous profitons de la fin de journée pour faire le tour de l'île en voiture et...

Raiatea et Tahaa en famille ~ Polynesie Française

Publié le par Matt

Journée bateau autour de Tahaa La navette de l'hôtel nous dépose au port où nous montons à bord d'un grand zodiac pour une journée à la découverte du lagon de Tahaa avec un premier arrêt snorkelling au jardin de corail du Motu Tau Tau. Après une courte...

Huahine en famille ~ Polynesie Française

Publié le par Matt

Nous quittons Moorea en milieu d'après-midi pour prendre un vol pour Huahine où notre logeuse nous prend en charge à notre arrivée. Jardin de corail - Ancien hôtel sofitel A quelques minutes de marche de notre pension, un joli spot de snorkelling s'offre...

Moorea en famille ~Polynesie Française

Publié le par Matt

Journée au lagoonarium de Moorea - Motu Ahi Après une petite traversée en pirogue à moteur, nous sommes déposés pour la journée sur le Motu Ahi. Nous avons notre pique-nique mais il y a possibilité de se restaurer sur place. Plusieurs cases sont disposées...

Christchurch ~ Voyage en Nouvelle zélande

Publié le par Matt

28 janvier 2017 – Jour 35 Après avoir passé la veille une longue journée dans la péninsule de Bank, nous restons tranquillement à Christchurch. Nous commençons par aller visiter l’exposition présentant le tremblement de terre de 2011. Nous longeons ensuite...

Akaroa ~ un village français en Nouvelle Zélande

Publié le par Matt

27 janvier 2017 – Jour 34 Aujourd’hui nous ne résistons pas à la curiosité d’aller visiter le village d’Akaroa, à une 1h30 de Christchurch, fondé en 1840 par des colons français dans la péninsule de Bank. Le village en bord de mer est bucolique et nous...

Cardrona Alpine Resort ~ Nouvelle Zélande

Publié le par Matt

21 janvier 2017 – Jour 28 La pluie et le vent sont revenus en force aujourd’hui… Après la magnifique (et longue) randonnée d’hier à Rob Roy Glacier, les jambes des enfants sont lourdes ! Comme cela fait plusieurs jours que les enfants nous le réclament,...

Puzzling World ~ Wanaka ~ Nouvelle Zélande

Publié le par Matt

18 Janvier 2017 - Jour 25 Ce matin, il pleut à l’horizontal et nous sommes heureux d’avoir trouvé comment allumer le chauffage de la maison ! L’offre d’activités par temps de pluie et quand même assez limitée dans le coin et nous finissons par opter pour...

Randonnée à Diamond Lake ~ Nouvelle Zélande

Publié le par Matt

16 janvier 2017 – Jour 23 Après un bon petit déjeuner en famille, nous nous décidons pour une petite randonnée autour de Diamond Lake car le temps est très incertain. La randonnée est annoncée pour 45 minutes de marche et 2,5 km avec la possibilité de...