Tahiti en famille ~ Polynesie Française

Publié le par Matt

Après être resté seulement quelques heures à Tahiti lors de notre transit vers Moorea, nous y terminons notre voyage avec un programme léger. Nous n'effectuerons donc pas le de tour de l'île mais entre la piscine et les plages, nous irons au marché de Papeete et revoir quelques lieux de mon adolescence.

En provenance de Bora Bora, nous prenons donc possession de notre véhicule de location et nous partons pour notre airbnb afin d'y profiter de la plage et de la piscine.

Tahiti en famille ~ Polynesie Française
Tahiti en famille ~ Polynesie FrançaiseTahiti en famille ~ Polynesie Française
Tahiti en famille ~ Polynesie FrançaiseTahiti en famille ~ Polynesie FrançaiseTahiti en famille ~ Polynesie Française

Visite de Papeete

Nous aurons passé une petite matinée à nous promener dans Papeete et essentiellement autour du marché. Autre incontournable, les roulottes où nous avons été manger le dernier soir. Pas de photos, mais nous aurons été voir  mon ancien collège et lycée, l'ancienne maison et nous aurons eu le plaisir de revoir un ami du collège !

En vrac...

Nous aurons aussi été à Papara voir sa plage et son lycée... Où j'avais obtenu ma mutation en même temps que la Nouvelle Calédonie !

Nous sommes ensuite allés  jusqu'au trou du souffleur qui ne soufflait pas fort ce jour la. Un arrêt sur la plage de la pointe Venus où j'allais faire du body board en étant jeune.

Puis dernier coucher de soleil sur la plage de notre Airbnb (vers pk15) et notre séjour en Polynésie touche déjà à sa fin.

En pratique...

Pour l'hébergement, nous nous sommes fait plaisir avec un airbnb avec piscine et bord de plage  (autour de 200 Euros la nuit à 5 avec cuisine).

Avec le retard de notre avion, nous avions annulé notre 1ere nuit à Papeete. Nous avions choisi un hébergement près du marché. Nous avions eu un bon contact et le logeur assurait la navette avec l'aéroport (Studio du centre - Autour de 140 euros la nuit à 5).

Nous avions réservé notre voiture chez Eco Car qui se situe en face de l'aéroport (+/- 200 m).