Une petite virée à Paris

Publié le par Matt

Mi-juin 2015 - Quelques jours après la fin de nos vacances à Ouvéa, me voilà en route pour Paris... Et un voyage de 30h devant moi ! Départ de Nouméa le jeudi à 1h du matin, escale à Osaka où j'ai le temps de faire un timelapse et ensuite vol pour Paris où j'arrive le vendredi en fin de journée bien fatigué et avec 9h de décalage horaire dans les jambes. J'ai trois jours avant mon premier oral !

Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris

Des lectures, de longues marches dans Paris pour redécouvrir les berges de la Seine et quelques parcs... Mais surtout pour lutter contre le décalage horaire. Le repérage du lycée où je vais passer mes trois oraux. J'en profite aussi pour voir un peu la famille et quelques copains :)

Repérage de mon lieu d'examen

Repérage de mon lieu d'examen

Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris
Une petite virée à Paris

Ma seconde épreuve s'étant mal passée, je termine mon séjour quasiment cloitré à la BNF...

Une petite virée à Paris
Une petite virée à ParisUne petite virée à Paris

Après 15 jours à Paris et 3 oraux d'agrégation, il est temps pour moi de refaire le chemin en sens inverse... Avant d'arriver à Nouméa, j'ai une escale à Tokyo où je dois pouvoir consulter les résultats de mon concours...

Une petite virée à ParisUne petite virée à Paris
Une petite virée à ParisUne petite virée à Paris
Une petite virée à ParisUne petite virée à Paris

Après un vol durant lequel je n'ai pas réussi à dormir et qui semble durer une éternité, j'arrive enfin à Tokyo... Après le passage des différents postes de contrôle et m'être battu avec la connexion wifi de l'aéroport, je peux enfin consulter mes résultats ! Et autant dire que c'est le soulagement !

Une petite virée à Paris
Une petite virée à ParisUne petite virée à ParisUne petite virée à Paris

Un dernier petit effort (10h de vol), et je peux poser mes valises à la maison... Pour repartir quelques heures après pour une semaine à Auckland avec mes étudiants ^^

Publié dans voyages, voyage, paris, agregation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article