Mutation à Mayotte ?

Publié le par Matthieu, Chrystelle, Emma et Noha...

Je viens de voir qu'aujourd'hui commence la grande foire des mutations ! C'est un peu la loterie pour les futurs néo-titulaires... Et une lueur d'espoir pour ceux déjà coincés dans une académie qu'ils ne souhaitaient pas.

Dans tous les cas, vous pouvez cocher Mayotte... Et vous aurez des chances de l'obtenir ! Ci-dessous un récap des articles que nous avons publiés sur l'expatriation à Mayotte :

-
Expatriation à Mayotte (général avec quelques liens) et mutation (général);
-
La mutation Intra.
- Les enfants.
- Le déménagement.
- Les guides sur Mayotte.
- Les banques.
- La voiture.
- Le logement.
- Les animaux de compagnie.
- Collèges et lycées 1 - 2 - 3 et 4.
-
Découverte de Mayotte... Vue de satellite.
- Chiffres en vrac.
- Coût de la vie à Mayotte.
- Déclaration d'impôt.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur nos articles concernant notre vie à Mayotte et ceux permettant de découvrir l'île.

Vous pouvez aussi aller visiter les nombreux sites sur Mayotte proposés en liens (voir le menu de gauche), ainsi que quelques autres blogs :

- Guillaume et Valérie

- Hélène et Fayçal.
-
Katy, jérome et leurs enfants.
-
Famillefox

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonjour!!<br /> <br /> <br /> je viens de tomber sur votre blog par hasard en cherchant des informations sur Mayotte. Mon mari vient d'être muté pour Mayotte. Nous sommes déjà expat au Maroc et j'ai grandi a Mahajanga -<br /> Madagascar.<br /> <br /> <br /> Mais voilà bien que m'imaginant bien la vie la bas niveau climat etc.. c'est je pense similaire a Madagascar, je suis pleine d'interrogations car enceinte pour la première fois. Nous risquons<br /> d'arriver en septembre (2010) a Mayotte et mon accouchement est prévu pour fin octobre : questions comme : dois je prevoir du materiel de puericulture dans le demenagement, trouve t'on ce qu'il<br /> faut pour un bébé a Mayotte? que faut il mettre come materiel de puericulture d'indispensable et adaptable a Mayotte dans le déménagement? peut on accoucher a la Réunion? j'hésite<br /> encore entre la france et la réunion pour l'accouchement? pouvez vous m'apporter des réponses?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée!<br /> <br /> <br /> Elodie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> prendre son matériel de puericulture avec soi c'est conseillé... Sinon pour l'accouchement, ma femme est rentré les deux fois en métropole...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le déménagement !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour cette mine d'infos et ces splendides photos. Nous partons à Mayotte pour la rentrée 2009 avec nos trois enfants...c'est une aventure!
Répondre
M
<br /> En vous souhaitant bon vent !<br /> <br /> <br />
K
Bonjour,Plus on découvre votre site, plus on se motive pour demander une mutation pour Mayotte!!!!Merci pour toutes vos infos!
Répondre
C
Bonjour. merci aussi pour tous les renseignements que vous donnez sur votre blog et tous les conseils. Nous venons aussi de demander une mutation pour mayotte et nous aurons certainement encore besoin de profiter de votre expérience. Serait-il aussi possible de rentrer en contact avec kuhn qui vous a écrit le message ci-dessus ça pourrait être sympa de pouvoir s'échanger des infos. voici mon adresse mail : famillepirotte@aol.com<br /> A bientôt j'espère...
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> mail envoyé à Kuhn avec copie de votre message !<br /> Au plaisir ;)<br /> <br /> <br />
K
bonjour....<br /> Merçi pour tous les bons tuyaux pour une mut à Mayotte...<br /> Nous venons de poser la notre et esperons partir là-bas avec nos deux filles....reponse dans quelques semaines! En tout cas nous sommes tres motivés !<br /> Super votre blog !
Répondre
M
<br /> Merci ! Je vous ai envoyé un mail d'un autre internaure souhaitant partager les joies d'une préparation à un eventuel départ avec vous ! Bonne chance pour vos muts<br /> <br /> <br />