Cité scolaire du Nord - Mtsangadoua - Mayotte

Publié le par Matthieu, Chrystelle, Emma et Noha...

Dans la série collèges et lycées de Mayotte, j'ai décidé de vous en présenter quelques uns... Nous commençons donc par la cité scolaire du Nord qui accueille souvent les petits barèmes...  Et où j’ai passé deux ans.

Cité scolaire du Nord - Mtsangadoua - Mayotte
 

Dans le Nord de l'île, à 1h de Mamoudzou, 25/30 minutes de Combani ou Dzoumogné, l'établissement souffre de son isolement et de l'absence de parc locatif à ses abords. Cependant l’établissement est de taille humaine, les élèves bien que faibles sont agréables et la vue est magnifique…


Cité scolaire du Nord - Vue sur le lagon avec les vestiaires au 1er plan - Mayotte
 

S’il n’y a pas de restauration scolaire, il existe la possibilité de découvrir les brochettis, les âmes sensibles ne s’attarderont pas à la qualité de l’hygiène, ou d’amener sa gamelle.

Il n’en demeure pas moins que le taux de renouvellement de l’équipe pédagogique doit dépasser les 50%... Vous trouverez plus d'infos en suivant les liens proposés dans le Post sur les collèges et lycées de Mayotte et plus de photos en consultant les albums photos dont celui-là.

Coucher de soleil avec vue sur Anjouan (à droite) - Mayotte
 

Je ne peux clore ce Post sans avoir une pensée pour Jean-Marc qui nous a quitté samedi dernier et avec qui j'ai passé deux ans de bons moments à la cité du nord... Le couché de soleil, où l'on devienne Anjouan à droite, a été pris de sa terrasse proche du Lycée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ô. Abdou
Répondre
R
<br /> Bonjour,j'ai découvert ce site par hasard et je ne regrette rien,les photos sont juste magnifiques mais y a un truc que je ne comprends pas c'est un site pour montrer les beaux paysages du lycée<br /> ou pour critiquer le niveau des élèves,qui n'est pas si bas que ça soit dit en passant..j'ai était moi-même élève là-bas..<br />
Répondre
T
<br /> Enseignante, j'ai passé quatre années à M'Tsangadoua et n'ai jamais cherché à changer d'établissement car je me plaisais énormément à la Cité du Nord.<br /> Durant ces années, j'ai bien connu Jean Marc. Que lui est-il arrivé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Réponse envoyée sur votre mail.<br /> <br /> <br />
A
bonjour la famille,je salue plus particulièrement Mathieu que j'ai eu l'occasion de connaître lors de mes années lycée à la cité scolaire du nord autant que j'ai connu le défin mr claudé, mr fouillac, mme martin, etc. etant moi même d'origine de m'tsangadoua, je trouve ces photos super bien faites. les vues sont surprenantes. Je n'aurai pas imaginé le village de m'tsangadoua immortalisé à ce point. En tout cas moi je dis "chapeau".Je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de toutes la famille et c'est bien domage mais j'adresse une salutation particulière à chacun de vous.cordialement, ALI FLECHARD
Répondre
M
bonjour Noha, Emma, Chrystelle et Matthieupuske je suis moi oci un élève de la citée du nord a mtsangadouaje tien a vous dire ke votre blog a bokou réussi, les fotos son bien prise, les texte rédige très bien les fotos.Et moi oci j'ai passé 2 ans de BEP comptabilité dans ce lycéeet vu ke y a rien comme boutique mais je vous assure j'ai pas galéréj'ai fais mes 2 ans et en ce moment la ke je vous écrit cette commentaire, je suis entrain d'attendre mes résultats qui seront annoncé le 26 juin 2009et je prie Dieu pour ke sa soit des bon résultats inchallah
Répondre
M
<br /> Bonne chance pour tes résultats à venir !<br /> <br /> <br />